sportsregions
Envie de participer ?
[Après Match] Beaumont SA - Gorron

Mieux vaut tard que jamais, mais en approche de ce nouveau weekend de match, je vous livre le compte rendu de l'entraineur, Vincent Besnard, du match opposant l'équipe fanion à celle de Gorron que voici ci-après :

"Le club de Beaumont retrouvait ce dimanche, le championnat de DRH, après 25 années passée à des étages inférieurs, la dimension historique était donc importante pour ce match. Sans se mettre de pression particulière, nous avons entamé ce match correctement. Notre bloc défensif était bien en place, nous avions un soucis de jouer au sol et de désiquilibrer notre adversaire. Chose que nous avons réussi à faire à de nombreuses reprises et nos périodes de maitrise ont à chaque fois abouti à des occasions franches. Une première fois par Pierre-Louis Brosseau, qui malgré une bonne gestion de la situation, a vu son face à face remporté par le gardien. Une seconde fois, de la même manière, Romain Corbron bien lancé sur le côté droit, manquait de lucidité pour donner à Kévin Raison un ballon qui aurait dû finir au fond des filets. On a fini par scorer, cette fois-ci en passant de l'autre côté, après une bonne récupération de Thomas Bernardeau, Guillaume denos, lancé en profondeur, ne laissait cette fois-ci aucune chance au portier adverse. 1-0 à la pause était donc un minimum. En seconde période, les joueurs de Gorron sont revenus avec des valeurs plus "mayennaises", sans aucun doute après un discours musclé de leur coach. Cela se vérifie rapidement, lancé en profondeur, Brosseau était taclé irrégulièrement par leur dernier défenseur qui récoltait, à juste titre, un second carton jaune, Gorron se retrouvait donc à 10. Paradoxalement, jumelé avec des joueurs Belmontais blessés, ce qui nous a obligé à nous réorganiser, nous avons commencé à jouer comme nous ne savons pas le faire, en abusant de jeu long, stérile face à ce genre d'équipe, la sanction arriva à 25 minutes de la fin en encaissant un but suite à plusieurs erreurs de placements. Sur la fin de match, cela aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre.
Je tiens tout de même, malgré leur frustration de fin de match, à féliciter les joueurs, c'est un groupe jeune, habitué à des matchs plus simples et ils ont prouvé sur ce match, qu'en respectant les valeurs de jeu que nous souhaitons mettre en place et en étant rigoureux tactiquement  nous allons pouvoir mettre en difficulté pas mal d'équipes dans ce championnat et atteindre l'objectif du maintien."


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.