Envie de participer ?
[Après Match] Lassay - Beaumont SA

      Ce dimanche, l'équipe première du Beaumont SA est allée s'imposer à Lassay les Chateaux sur le score de 4à 0, obtenant ainsi son ticket pour jouer en DRH la saison prochaine. Remis de ses émotions, c'est avec une pointe d'humour que l'entraîneur Mickaël Mourinho Toin nous livre son compte rendu poingnant de ce match d'une importance cruciale pour les Belmontais !

      Journée déterminante pour le BSA. Premier avec sept points d’avance, il fallait prendre au minimum deux points pour assurer une montée en DRH. L’enjeu allait- il brûler les pieds des Belmontais ? Quelle option de jeu choisir ?  autant de questions qui trouveront réponses dans l’intensité , la qualité, et la fraîcheur du jeu de Beaumont. Ceux-ci ont apporté la preuve que la première place leur appartenait et que celle de l’an passé n’était pas foncièrement usurpée.

      Dès le début du match les joueurs de Beaumont impriment un rythme de jeu élevé avec des enchaînements de bonne facture. Devant cette adversité les joueurs de Lassay  restent regroupés défensivement et essaient par un jeu long d’alimenter leur attaquant gauche. Le contraste entre les deux équipes est marqué mais dans ce premier face à face le score restera inchangé, même si Thibault Gasnier , suite à un enchainement avec Pierre Louis Brosseau et Guillaume Denos, était tout près de scorer.

      Au retour des vestiaires , le travail de construction des Belmontais va être payant. Une action relais dans le couloir droit entre Ludovic Laloi et Manu Granger permettait à ce dernier d’adresser un centre tendu que Kevin Raison transformait en but de la tête. Dix minutes plus tard, suite à une série de jeu court dans l’axe, le sérial killer de Beaumont (Ket’s Raison) inscrivait un second but, suivi d’un troisième sur pénalty, obtenu par Arthur Prodhomme ,après un slalom dans la défense adverse. Enfin c’est Guillaume Denos ,après un appel et une course en profondeur qui clôturait la marque. Le toujours juvénile Ludovic Pichon aura le cinquième but au bout du pied, mais sa haute technicité l’envahissait au moment de la conclusion.

      La messe était dite et plutôt bien récitée surtout pour la défense belmontaise qui ne lâchait rien et qui pour la cinquième fois cette saison permettait à Rachid Pichon de garder sa cage inviolée.

      Sur ce match assez complet les jaunes et noirs doivent continuer dans cette voie en essayant d’être encore plus performant sur leur qualité de jeu et plus précisément sur leur gestion des temps faibles en essayant de conserver encore plus le ballon sans systématiquement miser sur des attaques placées. Mais si la patience n’est pas une vertu cultivée , elle donne aux joueurs de Beaumont un punch  offensif qui en fait la meilleure attaque du groupe.

      Dès la fin du match les têtes étaient dirigées vers le 25 mai pour clôturer cette saison de la plus belle des manières au stade des Voves où la fête s’annonce belle !

      L’histoire retiendra cependant l’émotion du Président Franck Plouze ainsi que celle du Président d’honneur Pierre Surmont et le bonheur tout aussi fort de ses dirigeants du jour… Nico Foliot, Pat Boulay, Nanard Gasnier . Une mention spéciale sera aussi donnée aux 42 spectateurs de Beaumont qui avaient fait le déplacement. Dans deux semaines ils seront.. au moins 300. Parole de Président.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.