Le BSA reçoit la formation des éducateurs de la ligue du Maine

Le BSA reçoit la Formation des éducateurs de la ligue du Maine en présence de Laurent GUYOT.

Le Beaumont Sports Athlétiques accueillait ce samedi 10 Janvier 2015, la formation des Brevet d’Etats niveau 1 ( BE1 ) de la Ligue du Maine, au nombre de 172 éducateurs Sarthois et Mayennais.

Cette journée de Formation était animée par Laurent GUYOT (ancien joueur professionnel au FC NANTES) entraineur national, responsable de la sélection nationale U16 de la Fédération Française de Football et en charge de missions de formation de cadres au plus haut niveau.

Le matin Laurent GUYOT intervenait sur les principes de l’animation défensive à travers une analyse de la coupe du monde de la FIFA 2014 au Brésil et une séance terrain. L’après- midi, les stagiaires ont vécu une organisation pédagogique singulière sous la forme d’ateliers dynamiques de 6x20’ qui leur ont permis d’échanger des connaissances et informations sur les sujets suivants : Les règles du jeu du foot à effectif réduit, le programme éducatif fédéral , les labels jeunes , l’arbitrage dans le club , le Parcours de l’Excellence Sportive, les tests pour les joueurs (euses), le football à l’école et MONEURO 2016.

Nous pouvions noter la présence de Gérard Loison Président de la Ligue du Maine, Mr Bonhommet 1er Adjoint , Christian Fouquet Président du District de la Sarthe avec un remerciement particulier à Laurent Guyot pour sa présence, ses compétences et sa simplicité.

La réussite de cette journée est dû au partenariat du Beaumont Sports Athlétiques avec l’ensemble de ses bénévoles qui ont œuvrés toute la journée , la Ville de Beaumont pour la mise à disposition de leurs installations et le Collège du Joncheray pour le prêt de salles.

Photos associées : Formation des éducateurs de la ligue du Maine en présence de Laurent Guyot


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.