BSA 1 / La Ferté Bernard 1….Le compte n’y est pas !!!
Publiée
le
par Gilles SILLÉ
On avait hâte de débuter cette nouvelle saison, une attente partagée par un public très nombreux, avide de découvrir le nouveau visage d'un onze belmontais toujours à la recherche de sa meilleure prestation.
Une fois de plus l'entame du match sera pas à la hauteur de ses attentes, ce qui aura pour conséquence de mettre en confiance les fertois qui au contraire s'attendaient à un pressing tout terrain des locaux. Et aux 5'et 7' le vif argent Lebon percutait la défense belmontaise pour venir inquiéter Alban. A la 10' Benjamin perçait la défense fertoise et venait buter sur Caliop, alors qu'à quelques mètres de la ligne Santy attendait le ballon. Le tour de chauffe semble terminé pour les locaux qui vont prendre possession du ballon et du terrain, a vrai dire un terrain déjà en piteuse état et pas facile pour développer un jeu bien léché. Aux raids incessants des locaux 13', 20' ,23' Lebon répliquait par une belle percée côté droit. encore une fois à la 27' Benjamin venait buter sur l'excellent gardien, puis force est de constater que les enchainements belmontais ont sérieusement manqué de justesse, trop de pertes du ballon et à la 33' une mésentente de la défense voyait ce diable de Lebon pousser le cuir dans le but vide. Secoués, mais pas abattus les coéquipiers de Benjamin vont relever la tête et à la 43' suite à une belle action de Veyrner voyait ce dernier mystifié son vis à vis, puis délivrer un caviar pour Santy qui n'avait plus qu'a décocher une belle tête au second poteau.
SECONDE PERIODE...RIEN NE CHANGE
La seconde période n'apportera pas d'autres enseignements, si ce n'est une très nette domination en fin de match du BSA, on retiendra ce magnifique centre de Benjamin pour Santy qui voyait son coup de tête s'envoler au dessus de la transversale69', dans la foulée Elie, faisait dev même en adressant un bon centre mal négocié par Santy.
Les dernières minutes sont pénibles pour la Ferté et de corner en corner le verrou fertois ne sautera pas, au contraire Guillemin aura la balle du 2 à 1n à la 78', la dernière cartouche sera pour Santry qui une fois de plus verra Caliop gagner son duel 85' tout comme cette belle détente sur une ultime tentative de Benjamin 88'.
Finalement on en restera là et ce nul avait un goût amer pour les locaux.